L'almanach du fermier nous prédit un hiver très difficile
Adobe Stock

L'almanach du fermier nous prédit un hiver très difficile

Il fera très froid

Ayoye

Ayoye

L’hiver 2021-2022 s’annonce très difficile. En effet, les experts du Canadian Farmers’ Almanac prédisent un hiver où il fera très froid!

Le Canadian Farmers’ Almanac fournit chaque année des prévisions météorologiques à long terme depuis 1818. Ces prévisions sont basées sur une formule mathématique et astronomique qui a été établie par l’éditeur fondateur, David Young. Au fil des ans, la formule a été légèrement modifiée, mais elle a généralement permis de prévoir jusqu’à deux à l’avance les conditions météorologiques à venir.

En ce qui concerne l’hiver à venir, les experts du Canadian Farmers’ Almanac disent s’attendre au pire, c’est-à-dire un hiver où nous devrons composer avec des fluctuations de température très intenses.

En premier lieu, l’hiver qui s’en vient devrait fournir une quantité de neige plutôt moyenne et ainsi, les amateurs de plein air devraient pouvoir pratiquer leurs activités favorites.

L'almanach du fermier nous prédit un hiver très difficile

Selon les experts du Canadian Farmers’ Almanac, c’est le mois de janvier qui devrait donner le plus de fil à retordre, en raison de l’humidité hivernale. Alors qu’on prévoit de nombreux jours de pluie et de neige pour les secteurs qui sont situés sur le long de la côte atlantique, d’autres régions du pays connaîtront également de nombreux jours de précipitations hivernales.

Pour ce qui est de février, les experts s’attendent à un mois plus calme en matière de tempêtes, plus particulièrement au Québec et dans les Maritimes, où on devrait observer une diminution de 60% des jours de précipitations mesurables par rapport à janvier. La fin du mois de février s’annonce toutefois explosive avec des perturbations météorologiques à l’horizon.

L'almanach du fermier nous prédit un hiver très difficile

L’hiver à venir sera fort probablement sous le thème du froid, car les experts du Canadian Farmers’ Almanac prévoient que les températures se situeront un peu en dessous de la normale dans le tiers est du pays. Alors qu’en janvier, les températures moyennes devraient être plus douces que la normale, février s’annonce très froid.

Enfin, il faudra faire preuve de patience quant au printemps, car celui-ci ne devrait se manifester qu’en avril.

Profitez de la chaleur d’ici là!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Ayoye

Ayoye, votre guide ultime pour découvrir l'actualité, les événements et la culture du Québec et d'ailleurs. Restez informé et ne manquez rien!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.