Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

L'été va se prolonger jusqu'à la fin de septembre...

Des températures au-dessus des moyennes sont attendues

Ayoye

Ceux et celles qui attendaient désespérément l’arrivée de l’automne afin d’en finir avec la chaleur estivale devront malheureusement prendre leur mal en patience, car les experts d’Environnement Canada ont confirmé que l’été devrait perdurer jusqu’à la fin du mois de septembre.

Alors que le mois d’août pourrait être l’un des plus chauds depuis le début des années 50, tout porte à croire que le mois de septembre pourrait être très chaud aussi.

Simon Legault, qui est météorologue pour Environnement Canada, a expliqué au Journal de Québec que ces prévisions concernent principalement les régions situées au sud de la province : « À l’échelle du mois de septembre, des températures au-dessus des normales, c’est ce qui est attendu. »

Toujours selon ce qu’a indiqué M. Legault, c’est en raison d’un anticyclone qui est positionné sur la côte est que l’été se prolongera considérablement cette année : « Ça fait en sorte d’envoyer continuellement de l’air chaud et humide sur nous, de l’air qui vient du golfe du Mexique. »

Les météorologues s’attendent à brève série de journées sans chaleur accablante, mais dès la semaine prochaine, la chaleur devrait faire un retour en force, sans toutefois atteindre l’intensité des derniers jours.

Pour ce qui est de la sécheresse qui sévit dans plusieurs régions situées au sud de la province, la situation devrait s’améliorer d’ici peu de temps en raison de la pluie : « Dans [les premières semaines de septembre], on risque de voir plus de systèmes, ce qui va nous amener un peu de précipitations, ce qui va combler le manque que nous avons eu en août. »

Rappelons enfin que les spécialistes prévoient que le mercure descendra entre 20 et 22 degrés lors des quatre dernières journées du mois d’août.