La neige fera un retour en force dans les prochaines heures.

Voici les régions qui seront touchées.

Ayoye
La neige fera un retour en force dans les prochaines heures.

Ceux et celles qui s'ennuyaient de la neige seront très heureux d'apprendre qu'elle fera un grand retour dans la province au cours des heures à venir.

En effet, c'est en raison d'un système en provenance du Colorado que plusieurs secteurs de la province auront droit à de la neige dans les heures à venir.

Alors que la semaine a débuté sous le soleil, les choses pourraient se compliquer dès mardi en avant-midi pour certains secteurs du sud.

Au cours de l'après-midi de mardi, ce sont le Bas-Saint-Laurent, l'Estrie et le centre de la province qui devraient recevoir une bordée de neige.

Il est important de noter que cette neige sera fort probablement accompagnée de rafales pouvant atteindre 50 km/h.
Alors que du côté des secteurs du nord-ouest, on s'attend à voir tomber entre 5 et 10 cm de neige d'ici mardi soir, l'Estrie devrait recevoir entre 3 et 5 cm de neige.

La neige devrait continuer de tomber au cours de la semaine dans le centre de la province, l'Estrie, la Côte-Nord et l'est de la province.

D'ici vendredi, on s'attend à voir tomber entre 10 et 15 cm en Estrie, tandis que dans les secteurs plus à l'est de la province, de 15 à 20 cm de neige sont attendus.

Enfin, en ce qui concerne le couvert de neige, signalons qu'il y a un déficit concernant la quantité de neige au sol dans le sud de la province. C'est le Saguenay qui est la région où on a observé le plus de neige que les normales.