La pluie verglaçante va compliquer les déplacements dans certaines parties du Québec aujourd'hui

Un « cadeau » de Noël dont les Québécois se seraient bien passés...

Ayoye
La pluie verglaçante va compliquer les déplacements dans certaines parties du Québec aujourd'hui

La pluie verglaçante va compliquer les déplacements dans certaines parties du Québec aujourd'hui, rapporte MétéoMédia. Un « cadeau » de Noël dont les Québécois se seraient bien passés…

La chaîne de télévision explique qu'un système, venant de l'ouest du pays, va provoquer des précipitations dans certains secteurs de la province.

MétéoMédia indique qu'une dizaine de centimètres de neige pourrait tomber sur l'Abitibi-Témiscamingue. Dans le reste de la province, les accumulations devraient seulement être de quelques centimètres. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia ajoute que le froid va également s'inviter à la fête. 

C'est l'ouest du Québec, notamment dans la matinée, qui devrait être le plus perturber par ces conditions météorologiques, précise la chaîne de télévision.

De leurs côtés, l'Outaouais, le Pontiac et la région de Gatineau devraient être touchés par la pluie verglaçante au cours de l'après-midi.

MétéoMédia indique que certains secteurs de l'Estrie et de la Montérégie pourraient aussi être frappés par de la pluie verglaçante.

La chaîne de télévision conseille aux Québécois de faire preuve de prudence, car certaines rues, certains stationnements et trottoirs pourraient être glacés et ainsi être glissants. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia