Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

La plus grande chaleur de l'année débarque sur le Québec

Il fera très chaud !

Ayoye

Avis aux amateurs de piscine et autres sports estivaux : Météo Média prévoit que la plus grande chaleur de l'été fera son entrée sur le Québec, avec des températures tropicales. 

Les deux dernières séquences de températures aussi élevées remontent au mois de juin, où le mercure avait même atteint 35,3 °C à Saguenay. Le mois de juillet aura quant à lui été plus frais que les moyennes de saison. 

Mais dès la semaine prochaine, toute la province aura droit à du temps caniculaire et humide, prévoit la chaîne météorologique.

Les différents modèles de prévisions météorologiques diffèrent néanmoins quant à la durée de cette montée du mercure. Pour déclarer une canicule, rappelons qu'il faut au moins trois jours consécutifs où la température est de plus de 30 degrés. 

On ignore si on peut parler de canicule en bonne et due forme, mais l'humidité sera au rendez-vous, avec des ressentis de 40 et plus. Le sud de la province aura également des nuits pénibles, avec des minimums de 22 degrés. 

La Gaspésie, la Côte-Nord et le Bas-Saint-Laurent auront également droit à du temps chaud et humide, mais seront moins touchés que les autres régions, avec des maximums variant entre 20 et 30 degrés, et des ressentis qui oscilleront autour de 35. 

Au centre du Québec, l'humidité s'installera et le mercure pourrait dépasser 30 degrés, avec des ressentis de 40. 

Mais c'est le sud de la province qui goûtera le plus à cette vague de chaleur, avec des températures de plus de 32 degrés et un humidex d'au moins 40. 

Du côté de l'Abitibi-Témiscamingue, la chaleur sera également au rendez-vous avec 30 degrés et des ressentis de 40.