Ayoye
Le Manitoba va vivre son « pire blizzard depuis des décennies »
Adobe Stock  

Le Manitoba va vivre son « pire blizzard depuis des décennies »

Les citoyens sont invités à rester chez eux

Ayoye

Ayoye

Le Manitoba va vivre son « pire blizzard depuis des décennies », rapporte TVA Nouvelles. Jusqu'à 80 centimètres de neige pourraient tomber sur la province. Des rafales pouvant aller jusqu'à 90 km/h sont également attendues. 

« Une importante tempête printanière se prépare à frapper le sud du Manitoba à compter de la nuit de mardi à mercredi et mercredi matin et jusqu'à vendredi matin (...) Ne prévoyez aucun déplacement: cette tempête pourrait produire le pire blizzard depuis des décennies. Faites le plein des provisions et médicaments nécessaires dès maintenant », a mis en garde Environnement Canada sur son site web.

TVA Nouvelles précise que des avertissements de blizzard et de tempête hivernale ont été émis pour le sud du Manitoba, mais aussi pour le sud-est de la Saskatchewan ainsi que pour le nord de l’Ontario.

« On prévoit une accumulation généralisée de 30 à 50 cm de neige, mais jusqu'à 80 cm pourraient tomber sur les hauteurs telles que l'escarpement ouest de la vallée de la rivière Rouge, les monts Riding et les monts Turtle », précise Environnement Canada.

Les habitants du Manitoba qui vivent dans des régions rurales pourraient être confrontés à des pannes d'électricité. 

C'est à partir de vendredi que les conditions météorologiques devraient s'améliorer dans la région, précise TVA Nouvelles.