Ayoye
Le Québec sera touché par une forte tempête automnale avec de puissants vents et beaucoup de pluie.
Ayoye 

Le Québec sera touché par une forte tempête automnale avec de puissants vents et beaucoup de pluie.

Voici tous les détails.

Ayoye

Ayoye

La pluie et le vent seront au rendez-vous au cours de la fin de semaine. Par la suite, c'est le froid qui viendra s'inviter dans la province.

Les systèmes qui se succéderont dans les jours à venir amèneront avec du mauvais temps. Alors qu'une dépression nous apportera de bonnes quantités de précipitations, voilà que celle-ci laissera place à une descente d'air arctique qui fera en sorte que le mercure plongera de façon considérable dès dimanche.

Ce cocktail de pluie et de vents réunira donc toutes les conditions idéales pour une tempête automnale au cours de la fin de semaine.

Ainsi, au programme, on prévoit de la pluie soutenue dans la nuit de vendredi, puis au cours de la journée de samedi, les précipitations et les orages devraient s'alterner.

Plusieurs secteurs devraient recevoir d'importantes quantités de précipitations, dont Montréal, la Montérégie, Québec et l'Estrie, où on s'attend à voir tomber entre 20 et 40 mm de pluie. Alors qu'on s'attend principalement à de la grisaille pour l'est du Québec, ainsi que la Côte-Nord, d'autres secteurs de la province pourraient avoir droit à plus de 80 mm de pluie.

En ce qui concerne les rafales de vent, les météorologues s'attendent à des rafales véloces qui seront causées par le vigoureux contraste des masses d'air.

Pour ce qui est de la température, le sud de la province profitera d'un thermomètre de 20 °C, tandis que les ressentis pourraient atteindre 25 et même plus.

Or, dès dimanche, le mercure chutera de façon drastique en raison d'une descente d'air arctique. Le choc pourrait être intense, étant donné que le thermomètre chutera de 10 °C de samedi à dimanche.