Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Maritimes touchées par une méga tempête qui a laissé plus de 150 cm de neige par endroits

Elle sévit depuis vendredi...

Maxime Albors

La puissante tempête qui frappe les Maritimes n'est pas terminée, rapporte Radio-Canada. Elle sévit depuis vendredi...

La société d'État précise qu'un nombre important d'établissements scolaires, de services gouvernementaux ainsi que de commerces n'ont pas pu ouvrir leurs portes ce lundi.

Radio-Canada souligne que ce sont au moins 80 cm de neige qui se sont abattus sur le Cap-Breton. L'état d'urgence a été instauré pour une période de sept jours.

« La maison est l’endroit le plus sécuritaire où vous pouvez être », a fait savoir Amanda McDougal, mairesse de Cap-Breton.

Crédit photo: Courtoisie Joe Pembroke

Radio-Canada indique que le Service de police régional du Cap-Breton a recensé une trentaine d'accidents et 550 appels au cours de la fin de semaine.

À Halifax, en raison de la puissante tempête, Radio-Canada indique qu'une interdiction de stationner la nuit a été mise en place et elle devrait être en vigueur jusqu'à ce mardi 6h.

« Il y a beaucoup d'obstacles avec les voitures sur la route, les chasse-neige ne peuvent pas descendre les routes, les gens qui conduisent sans pneus d'hiver les regardent glisser et provoquent des accidents », a expliqué Erika Fleck, directrice de la gestion des urgences d' Halifax.

Radio-Canada indique que plusieurs écoles n'ont pas pu ouvrir leurs portes au Nouveau-Brunswick.

Du côté de l’Île-du-Prince-Édouard, l'élection partielle dans la circonscription de Borden-Kinkora qui était prévue ce lundi a été reportée à mardi.