Les Maritimes touchées par une méga tempête qui a laissé plus de 150 cm de neige par endroits
Elle sévit depuis vendredi...
La puissante tempête qui frappe les Maritimes n'est pas terminée, rapporte Radio-Canada. Elle sévit depuis vendredi...
La société d'État précise qu'un nombre important d'établissements scolaires, de services gouvernementaux ainsi que de commerces n'ont pas pu ouvrir leurs portes ce lundi.
Radio-Canada souligne que ce sont au moins 80 cm de neige qui se sont abattus sur le Cap-Breton. L'état d'urgence a été instauré pour une période de sept jours.
« La maison est l’endroit le plus sécuritaire où vous pouvez être », a fait savoir Amanda McDougal, mairesse de Cap-Breton.
Radio-Canada indique que le Service de police régional du Cap-Breton a recensé une trentaine d'accidents et 550 appels au cours de la fin de semaine.
À Halifax, en raison de la puissante tempête, Radio-Canada indique qu'une interdiction de stationner la nuit a été mise en place et elle devrait être en vigueur jusqu'à ce mardi 6h.
« Il y a beaucoup d'obstacles avec les voitures sur la route, les chasse-neige ne peuvent pas descendre les routes, les gens qui conduisent sans pneus d'hiver les regardent glisser et provoquent des accidents », a expliqué Erika Fleck, directrice de la gestion des urgences d' Halifax.
Radio-Canada indique que plusieurs écoles n'ont pas pu ouvrir leurs portes au Nouveau-Brunswick.
Du côté de l’Île-du-Prince-Édouard, l'élection partielle dans la circonscription de Borden-Kinkora qui était prévue ce lundi a été reportée à mardi.