Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Québécois auront le droit à une pleine lune de Noël

Ça, c'est un beau cadeau!

Maxime Albors

Alors que beaucoup de Québécois profitent de vacances bien méritées, ils auront le droit à une pleine lune de Noël, rapporte Noovo Info. Ça, c'est un beau cadeau!

Pour couronner le tout, c'est le lendemain de Noël qu'on va pouvoir profiter de ce spectacle. Décidément, la semaine commence bien.

« À nos yeux, le disque de la Lune apparaîtra entièrement illuminé quelques jours avant la pleine lune, alors commencez à regarder le 24 et le 25 décembre vers l'est après le coucher du soleil lorsque la lune se lève à l'horizon », précise L'Almanach du vieux fermier.

Noovo Info précise que l'on peut appeler ce phénomène la lune de la longue nuit ou la pleine lune froide.

Habituellement, on a le droit à ce type de phénomène environ tous les 19 ans. Toutefois, la dernière fois qu'on a eu le droit à une pleine lune de Noël c'était en 2015. La prochaine aura lieu en 2034, indique Noovo Info.

D'après les prévisions de L'Almanach du vieux fermier et de la NASA, c'est ce mardi 26 décembre à 19h33 qu'on pourra profiter complètement de cette pleine lune. 

On vous souhaite de profiter pleinement de ce beau spectacle!