Les Québécois n'ont pas fini avec la neige cet hiver, une nouvelle bordée s'en vient

Un nouveau système fonce tout droit sur le Québec, voici les régions qui y goûteront le plus.

Ayoye

Bien que nous soyons à moins d'une douzaine de jours du mois de mars, il faudra patienter encore un petit moment avant d'avoir droit à quelque chose à qui s'apparente au printemps. En d'autres mots, on n'a vraiment pas fini de voir tomber de la neige.

La neige sera très présente au cours des prochaines semaines, et ce, en raison de plusieurs systèmes qui se succèderont. On estime que le Québec reçoit en moyenne jusqu'à cinq bordées de neige par mois au cours du mois de février. En tout, on dénombre généralement de 15 à 20 jours de neige et un total d'accumulations entre 40 et 60 cm.

Crédit photo: MétéoMédia

C'est donc dès samedi que les secteurs de Gatineau jusqu'à Québec devraient avoir droit à 5 cm de neige.

Crédit photo: MétéoMédia

Un second système survolera la province dès dimanche en laissant derrière lui entre 5 et 10 cm de neige du côté de l'Abitibi-Témiscamingue vers les Laurentides.

Crédit photo: MétéoMédia

Il faudra faire preuve de vigilance au début de la semaine prochaine, car un cocktail météo pourrait se faire ressentir. Au programme, de la neige, du grésil de la pluie et du verglas de mardi à mercredi. D'ici là, il faudra surveiller les modèles à venir afin de savoir quels secteurs seront touchés.