Ayoye
Les Québécois seront gâtés avec une grosse vague d'étoiles filantes pour commencer le nouvel an
Adobe Stock  

Les Québécois seront gâtés avec une grosse vague d'étoiles filantes pour commencer le nouvel an

2024 commencera de bon pied avec ce magnifique spectacle dans le ciel

Ayoye

Ayoye

Les Québécois et les Québécoises auront droit à magnifique spectacle afin de débuter 2024. En effet, voilà que le ciel nous réservera une pluie d'étoiles filantes afin de bien débuter l'année à venir!

C'est au cours de la première semaine qu'il est possible d'admirer les Quadrantides.

La pluie d'étoiles filantes se manifestera entre le 1er et le 5 janvier, mais le phénomène atteindra son apogée dans la nuit du 3 au 4 janvier.

Les spécialistes conseillent d'observer les étoiles filantes peu après minuit dans un endroit peu affecté par la pollution lumineuse.

Les météores les plus timides seront probablement bloqués par la lune qui sera presque pleine, mais les étoiles qui irradieront de la constellation du Bouvier devraient être visibles partout dans le ciel.

Lors de la pluie des Quadrantides, on peut apercevoir jusqu’à 40 météores à l’heure dans les meilleures conditions, ce qui fait de ce phénomène une pluie d'intensité moyenne.

Signalons enfin que même si on ignore précisément l'origine de ce phénomène, plusieurs spécialistes disent croire que les Quadrantides sont les vestiges d'une comète aujourd'hui éteinte, 2003 EH1.