Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui détestent l'hiver.

Toute la province sera touchée.

Ayoye

Si vous pensiez en avoir fini avec le froid extrême, sachez que non seulement la province en subira à nouveau le week-end prochain, mais en plus, cette séquence ne devrait pas être la dernière de l'année...

C'est notamment en raison d'un creux atmosphérique qui permettra au vortex polaire de s'installer sur la province que le week-end sera sous le thème du froid extrême.

Quelques jours à peine après une première séquence de froid très intense, voilà qu'une autre séquence se fera ressentir jusqu'au sud de la province.

Les ressentis devraient être considérablement affectés par un refroidissement éolien et ainsi, les experts s'attendent à du -40 pour les secteurs de Saguenay et Val-d'Or, tandis que dans la grande région métropolitaine, on prévoit des valeurs sous les -35.

Cette deuxième séquence de froid extrême ne sera toutefois pas la dernière de l'hiver, car la semaine prochaine, tout indique que le mercure se situera sous les normales jusqu'à la fin de janvier.

Alors que le sud du Québec devrait pouvoir profiter d'un peu d'air doux au début de la semaine prochaine, les experts n'entrevoient aucun autre redoux avant la fin du mois.