Mauvaise nouvelle pour ceux qui sont tannés de l'hiver
Capture d'écran vidéo YouTube

Mauvaise nouvelle pour ceux qui sont tannés de l'hiver

Les marmottes ont rendu leur verdict

Ayoye

Ayoye

Cette année, le jour de la marmotte a réservé une mauvaise nouvelle à ceux qui sont tannés de l'hiver, rapporte MétéoMédia.

C'est une tradition depuis 1887, chaque 2 février a lieu le jour de marmotte qui permet de savoir si on va avoir le droit à un printemps hâtif ou à six semaines d'hiver en plus.

Le concept est simple: si la marmotte voit son ombre, l'hiver va durer six semaines de plus, mais si elle ne la voit pas, le printemps sera hâtif.

Si aux États-Unis, les projecteurs sont braqués sur la ville de Punxsutawney, en Pennsylvanie, et sa marmotte Phil, au Canada trois marmottes retiennent particulièrement l'attention: Fred (Québec), Sam (Nouvelle-Écosse) et Willie (Ontario).

Voici les prédictions de ces 4 marmottes et elles sont presque toutes d'accord:

- Phil (Pennsylvanie), Fred (Québec) et Sam (Nouvelle-Écosse) ont vu leur ombre.

-  Willie (Ontario) n'a pas vu son ombre

L'hiver devrait donc durer six semaines de plus!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: MétéoMédia
Ayoye

Ayoye, votre guide ultime pour découvrir l'actualité, les événements et la culture du Québec et d'ailleurs. Restez informé et ne manquez rien!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.