Ayoye
Montréal va bientôt recevoir sa plus grosse bordée de neige du mois
Adobe Stock  

Montréal va bientôt recevoir sa plus grosse bordée de neige du mois

Ça va commencer dans les prochaines heures

Ayoye

Ayoye

Le sud-ouest et le centre du Québec auront droit à de la neige dès jeudi soir en raison d'un système dépressionnaire en provenance du Colorado.

Plusieurs secteurs de la province verront tomber de la neige d'ici vendredi matin, mais on ne parle pas ici d'une grosse tempête.

Alors que certains secteurs de l'ouest de la province, dont l'Abitibi-Témiscamingue et l'Outaouais, recevront entre 10 et 15 cm de neige, Montréal devrait composer avec un mince 5 cm de neige.

Selon Environnement Canada, «on prévoit de la neige forte» à Gatineau tard en après-midi et en soirée, avec des accumulations de 5 à 10 centimètres.

L'Estrie ressentira aussi le passage de ce système dépressionnaire et ainsi, les experts disent s'attendre à voir tomber jusqu’à 10 centimètres, notamment en terrain montagneux.

Les secteurs de l'Est-du Québec auront droit pour leur part à quelques flocons seulement, puisque les nuages seront plus présents avec 60 % de probabilité d’averses de neige sous un mercure à la hausse.

Rappelons que Montréal recevra quelques averses au cours du week-end, tandis qu'on prévoit du temps sec la semaine prochaine.

Toujours selon ce qu'ont indiqué les experts, les températures maximales diurnes devraient dépasser le point de congélation d'ici mercredi.