Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

On en sait davantage sur la météo de cet hiver et ça va décevoir de nombreux Québécois

Voici les prévisions de l'Almanach des fermiers

Ayoye

L'hiver 2023-2024 pourrait être particulièrement difficile! C'est du moins ce que prévoit l'Almanach des fermiers, rapporte Narcity.

Depuis plusieurs décennies, l'Almanach des fermiers est considéré par plusieurs comme étant la référence absolue pour les prévisions météorologiques à long terme.

À la lumière des prévisions de l'Almanach des fermiers, tout porte à croire que l'hiver à venir sera particulièrement intense!

Dans la publication, qui se base sur une formule mathématique et astronomique, on y apprend tout d'abord que les températures hivernales feront leur arrivée bien avant le 21 décembre, date du début officiel de l'hiver.

En d'autres mots, le mois de décembre devrait se dérouler sous le thème de la neige et celle-ci pourrait même faire son arrivée dès le mois d'octobre!

Crédit photo: Adobe Stock

Du 8 au 11 décembre, on prévoit de la pluie verglaçante et du verglas, tandis qu'à partir du 16 décembre, le Québec pourrait devoir composer avec du temps orageux et froid.

En ce qui concerne le temps des Fêtes, l'Almanach nous réserve de sombres prédictions puisqu'il annonce de la pluie verglaçante et une tempête de verglas. Ces deux phénomènes devraient faire leur apparition à Noël pour ensuite prendre fin au Boxing Day.

Le mois de janvier devrait débuter avec un système dépressionnaire qui apportera de la pluie et de la neige mouillée, puis la deuxième semaine de janvier pourrait se dérouler sous le thème d'un «mélange hivernal de pluie, de grésil et de neige».

Crédit photo: Adobe Stock

Une vague de froid intense se fera ensuite ressentir du 12 au 15 janvier, puis des précipitations de neige et des rafales de vent se manifesteront à la fin du premier mois de l'année.

La neige sera au rendez-vous lors du mois de février et ainsi, l'Almanach prévoit une trentaine de centimètres au début de ce mois. Des bourrasques de neige et des vents violents devraient se manifester à leur tour dès la mi-février, en plus des températures les plus froides de l'hiver.

Alors que bien des gens espèrent que le mois de mars marque la fin de l'hiver, mars 2024 pourrait être très décevant! Du 4 au 7 mars, un système dépressionnaire apportera de la pluie et de la neige abondante dans la province, puis le froid polaire qui viendra avec l'air arctique de l'Ouest se fera ressentir.

D'autres tempêtes devraient survenir du 16 au 23 mars.

Bref, préparez-vous à long hiver!

Articles recommandés: