On en sait davantage sur la météo des prochains jours et de nombreux Québécois vont être déçus
Ça va être tout un changement!
Ayoye
L'épisode de chaleur qui a frappé la province tire bientôt à sa fin et voilà que le Québec devra maintenant s'attendre à des orages, rapporte MétéoMédia.
Alors que le mercure a dépassé la barre des 30° dans plusieurs régions du Québec, des secteurs comme l'Outaouais, les Laurentides, la grande région de Montréal, l'Estrie, la Capitale-Nationale et le Saguenay ont eu droit à des ressentis seront d'ailleurs de plus de 40.
Du côté de Gatineau, le Centre de services scolaires au Cœur-des-Vallées a même dû annoncer la fermeture d'une vingtaine d'écoles primaires et secondaires, ainsi que les services de garde, en raison d'une température maximum de 33° et d'un ressenti de 42.
L'ensemble des écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaires des Rives-du-Saguenay a aussi dû fermer ses portes en raison de la chaleur.
Maintenant que cet épisode de chaleur tire à sa fin, voilà qu'un système frontal se dirige vers la province et tout porte à croire que le Québec devra donc faire face à des orages.
C'est dès mercredi après-midi que l'Abitimi-Témiscamingue devrait recevoir des orages violents. Au programme, des pluies intenses, de fortes rafales, mais aussi de gros grêlons, donc de plus de 2 cm de diamètre.
Les spécialistes s'attendent à de la pluie torrentielle. Une quantité de plus de 40 mm de pluie est même à prévoir.
Les secteurs qui sont situés le long de la vallée du Saint-Laurent devraient subir le même système jeudi.
Enfin, des orages sont aussi à prévoir jeudi dans l'ensemble de la province, à l'exception de l'Abitibi, du Nord-du-Québec, de la Basse-Côte-Nord et de la péninsule gaspésienne.
Articles recommandés: