Ayoye
On sait à quoi va ressembler la météo de la semaine de relâche et ça va décevoir beaucoup de Québécois
Adobe Stock  

On sait à quoi va ressembler la météo de la semaine de relâche et ça va décevoir beaucoup de Québécois

Mauvaise nouvelle si vous pensiez profiter de l'extérieur...

Maxime Albors

Alors qu'on vit un hiver pas comme les autres, Environnement Canada a dévoilé ses prévisions météorologiques pour la semaine de relâche, rapporte le Journal de Montréal.

Michèle Fleury, météorologue chez Environnement Canada, n'a pas de bonne nouvelle pour les parents et les enfants qui comptaient faire des sports d'hiver pendant la semaine de relâche. Visiblement, cela concerne toute la province.

« L’ensemble des régions vont être touchées par un redoux et de la pluie la semaine prochaine », a-t-elle indiqué.

Ce sont des températures au-dessus des normales de saison qui vont venir tout gâcher. « Même s’il fait froid samedi, ça ne sera pas assez. Il ne fera pas froid suffisamment longtemps pour assurer le maintien des patinoires extérieures », explique la météorologue. 

Concernant la première semaine de mars, les prévisions sont moins sûres. Toutefois, selon les prévisions de Michèle Fleury, il n'y aura pas « d’événement météorologique significatif ». Elle explique qu'il faudra s'attendre également à des températures au-dessus des normales de saison, mais moins élevées que celles de la dernière semaine de février.

La météorologue y va même avec des prévisions pour la fin de la première semaine de mars. De la neige pourrait être au rendez-vous. « Vers la fin de la première semaine de mars, il pourrait y avoir de la pluie suivie de neige », a-t-elle précisé.