Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Pas de bonnes nouvelles concernant la météo et le mois d'octobre.

Ça ne regarde pas bien

Ayoye

Il faudra très probablement s'habiller chaudement en octobre, étant donné qu'un régime de douceur s'installera sur la province au début du mois.

Alors que les météorologistes croyaient qu'une masse d'air en provenance du Manitoba et de l'Ontario se dirigerait vers la province afin de nous apporter un peu de chaleur au début d'octobre, voilà qu'un phénomène pourrait finalement nous empêcher d'en profiter.

Crédit photo: MétéoMédia

En effet, le typhon Mindulle, un puissant système qui devrait atteindre la catégorie 4 dans les prochains jours, pourrait malheureusement empêcher le Québec de profiter d'une dernière vague de chaleur au début d'octobre.

Crédit photo: MétéoMédia

Tout dépendra de la trajectoire du typhon, mais pour le moment, celui-ci semble vouloir se diriger vers le Japon, ce qui ferait en sorte que l'air froid descendrait donc plus au sud, privant ainsi la province de cet influx de chaleur.

Crédit photo: MétéoMédia

Il faudra attendre encore quelques jours afin de savoir précisément la trajectoire empruntée par le typhon.

D'ici là, touchons du bois afin que le Québec puisse profiter d'un peu de chaleur en octobre...