Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Plusieurs régions pourraient recevoir leur première neige cette semaine

Voici les secteurs qui seront les plus touchés

Ayoye

Les belles journées chaudes d'octobre semblent être définitivement derrière nous. En effet, alors que le froid semble s'installer pour un bon moment dans la province, voilà que la neige gagne de plus en plus de terrain et celle-ci pourrait même se manifester d'ici peu de temps dans certaines régions du Québec.

La fraîcheur a commencé à se faire ressentir au cours de la fin de semaine et la tendance devrait se poursuivre dans les jours à venir en raison d'un creux atmosphérique.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Dès la nuit de lundi à mardi, des températures sous ou près du point de congélation se feront ressentir dans certains secteurs de la province, mais plus particulièrement en Abitibi, à Chibougamau et dans les secteurs montagneux comme le parc des Laurentides.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Puisque des précipitations sont attendues dans la nuit dans l'est de la province, il est fort probable que des flocons apparaissent dans la réserve faunique des Laurentides et dans les régions de l'Abitibi et de Chibougamau.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il faudra attendra au milieu de la semaine pour voir le thermomètre remonter grâce à l'arrivée d'un nouveau système qui devrait amener avec lui de neige pour les secteurs inhabités au nord et de la pluie pour les secteurs plus au sud de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les températures devraient se situer au-dessus des normales.

Au même moment, l'Estrie et le Témiscouata pourraient avoir droit à des premiers flocons de neige et à une chute des températures.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Enfin, du côté de Montréal, même si on ne s'attend pas tout de suite à des flocons, les minimums pourraient descendre jusqu'à 5 °C dans les prochains jours.