Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Plusieurs secteurs du Québec vont devoir faire une croix sur un Noël blanc cette année

Triste nouvelle pour de nombreux Québécois...

Ayoye

Si vous aviez encore espoir de célébrer un Noël blanc, il faudra décidément remettre ça à l'an prochain, car un système est présentement en train de balayer tout le couvert de neige qui se trouvait encore dans la province, rapporte TVA Nouvelles.

C'est le météorologue Gilles Brien qui a confirmé sur les ondes de LCN qu'il faudrait fort probablement faire une croix sur un Noël blanc cette année: «Les espoirs d’un Noël blanc se sont envolés pour le sud de la province et même jusqu’à Québec.»

Le météorologue a fait remarquer que les quantités de pluie qui tombent depuis quelques heures sont «exceptionnelles à un tel point que cette «journée qui risque d’être la plus pluvieuse jamais relevée en hiver au Québec».

Du côté de Charlevoix, ce sont près de 120 mm de pluie qui sont attendus. Comme l'a fait remarquer Gilles Brien, à cette période de l'année, «les records dans ce coin-là sont de 92 millimètres en 24 heures».

Certains secteurs de la province font aussi face à des problèmes d'inondations.

Selon le météorologue, il s'agit clairement d'une «journée historique», alors qu'on enregistre dans la province des températures allant de 8 à 14 degrés.

Enfin, Gilles Brien a souhaité préparer psychologiquement tout le monde à un Noël vert (ou gris, c'est selon) en déclarant: «Nous avons tous les ingrédients pour faire fondre cette neige-là.»