Profitez bien de la journée d'aujourd'hui et demain car voici ce qui nous attend dès vendredi.
Ça va énormément se gâcher à partir de vendredi.
Ayoye
Le Québec va vivre pleinement l'expérience automnale au cours des prochains jours, puisque le beau temps et le mauvais temps seront de la partie!
Ce sont des températures pouvant dépasser les 15 °C qui se feront ressentir jusqu'à la fin de la semaine, et ce, grâce à la présence d'une crête qui permettra à la chaleur d'entrer dans la province.
Certains secteurs dans le nord de la province devront toutefois composer avec des précipitations abondantes et ainsi, l’Abitibi-Témiscamingue et le Saguenay–Lac-Saint-Jean pourraient voir tomber jusqu'à 50 mm de pluie d'ici vendredi.
La fin de la semaine sera aussi le théâtre d'une chute importante du mercure, dont certains secteurs qui pourraient même devoir composer avec une chute de 10°!
Pendant ce temps, le même crétage qui avait permis à l'air chaud d'entrer dans la province fera alors place à un creux, ce qui drainera de l’air froid vers la province.
Soulignons d'ailleurs que quelques flocons pourraient faire leur apparition par endroits à partir de la fin de la semaine.
Alors que six journées à 20 °C ou plus ont été enregistrées à Montréal au cours du mois d'octobre, la moyenne des températures maximales se situe habituellement autour des 13 °C pour ce même mois dans le sud de la province.
Rappelons enfin que les premiers flocons arrivent généralement dans la ville de Québec autour du 20 octobre. C'est à surveiller...