Un dangereux cocktail météo va frapper le Québec de plein fouet.

Les régions suivantes seront particulièrement à surveiller.

Ayoye
Un dangereux cocktail météo va frapper le Québec de plein fouet.

La neige et la pluie verglaçante vont possiblement compliquer les déplacements sur les routes de la province au cours de la fin de semaine.

La journée de vendredi pourrait être plutôt pénible sur les routes de la province en raison des conditions météorologiques.

En effet, les spécialistes de la météorologie prévoyaient des routes enneigées dans le nord-ouest et le sud de la province dès vendredi, en matinée. Pour compliquer encore davantage les choses, on s'attendait à 2 mm de verglas pour les régions comprises entre Laval et les Basses-Laurentides, tandis que Montréal et le sud de la province devaient recevoir quelques averses de pluie.

Crédit photo: MétéoMédia

La situation ne risque pas de s'améliorer dans l'après-midi de vendredi, étant donné que du côté de l'Estrie et de la Beauce, la pluie se changera en neige, ce qui rendra les routes enneigées et glissantes. En ce qui concerne l'est de la province, c'est le Bas-Saint-Laurent qui devrait avoir droit à de généreuses quantités de neige en après-midi, tandis que la pointe gaspésienne aura droit à de la pluie.

Crédit photo: MétéoMédia

De l'Estrie à la Beauce, tout comme au Saguenay et dans le Témiscouata, on attend de la neige vendredi après-midi et samedi matin.

Crédit photo: MétéoMédia

Montréal devrait enfin bénéficier d'un décor hivernal, puisqu'on prévoit une dizaine de centimètres de neige. Pour ce qui est des autres secteurs de la province, on parle de quantités maximales pouvant s'élever jusqu'à 25 cm.

Crédit photo: MétéoMédia

Pour ce qui est du mercure, il faut savoir que celui-ci sera en chute libre dès vendredi après-midi. Cette tendance se poursuivra jusqu'à samedi matin, mais comme les vents commenceront alors à se manifester, un refroidissement éolien est à prévoir.

Crédit photo: MétéoMédia

Rappelons enfin que la visibilité pourrait être réduite samedi matin dans la région de Québec et du Bas-Saint-Laurent.