Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un nouveau système frappera le Québec de plein fouet et apportera son lot de problèmes.

Des records pourraient même être battus !

Ayoye

Des avertissements de pluie ont été émis par Environnement Canada pour plusieurs régions du Québec, qui pourraient même battre un record d'accumulation, prévoit Météo Média

Ainsi, le sud du Québec aura droit à près de 50 mm de pluie entre jeudi et vendredi. Tôt en matinée, la tempête déferlera sur le Pontiac et l'Abitibi-Témiscamingue. En après-midi et en soirée, ce sera au tour de la Montérégie. De telles quantités pourraient même causer des inondations et les automobilistes devraient rester prudents en raison des risques d'aquaplanage. 

Il pourrait même y avoir un record battu datant de 2006. Le Québec recevrait ainsi en seulement deux jours l'équivalent de la moitié de la pluie qui tombe habituellement en un mois. Pour battre ce record, il faudrait que 57,2 mm de pluie tombent sur le Québec. La moyenne à Montréal pour le mois d'avril oscille habituellement autour de 88 mm. 

Quant au record mensuel, il remonte à 1996. Montréal avait alors reçu 151 mm. La Montérégie avait quant à elle reçu en 2011 un total de 400 mm de pluie entre avril et juin, inondant 3 000 résidences.