Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un temps glacial débarquera sur le Québec pour le temps des fêtes.

L'Almanach des fermiers prédit que la situation se corsera

Ayoye

Alors que le mois d'octobre donne encore l'impression d'être en été, l'hiver débarquera bel et bien sur le Québec éventuellement. Et selon l'Almanach des fermiers, le temps des Fêtes sera glacial, rapporte MTL Blog. 

L'Almanach des fermiers prédit que la situation se corsera vers le 16 décembre avec des conditions instables. 

Le « temps glacial » devrait débarquer depuis l'Arctique juste à temps pour Noël et le lendemain de Noël. Ainsi, on aura droit à des averses de neige. Si l'idée de voir votre belle-famille vous déplaît, vous aurez donc ainsi une bonne raison pour rester chez vous. 

Mais du 28 au 31 décembre, juste à temps pour finir 2021, l'Almanach des fermiers prévoit un temps « beau et froid dans un premier temps, avant de redevenir plus doux à l'arrivée de 2022 ». 

Pour l'ensemble de la saison froide, l'Almanach des fermiers prédit un « frisson hivernal typique » avec un mois de janvier plein de tempêtes et un mois de février moins intense, mais toujours froid. 

La Saint-Valentin aura quant à elle une neige légère, avec un ciel dégagé. Avis aux amoureux, ce sera le temps parfait pour une promenade en plein air avant de faire des câlins au chaud. 

Février promet également 60 % moins de précipitation qu'en janvier. 

Ceux qui sont adeptes de l'Almanach des fermiers estiment que les prédictions sont vraies à environ 75 à 80 %.