Une bonne bordée de neige va toucher le Québec cette semaine

Toutes les régions seront touchées.

Ayoye
Une bonne bordée de neige va toucher le Québec cette semaine

L'hiver devrait débuter officiellement cette fin de semaine, car d'importantes accumulations de neige sont au programme.

La fin de semaine devrait être généreuse en neige pour plusieurs secteurs de la province, alors qu'on prévoit notamment des accumulations de dix à quinze centimètres pour le sud de la province!

Crédit photo: MétéoMédia

Voilà donc qu'après quelques jours de douceur, le mercure subira une chute considérable dès samedi avec des températures entre -5 °C et -10 °C.

Le vent sera aussi de la partie et ainsi, on devrait observer dès samedi des rafales entre 60 et 80 km/h. Ces rafales contribueront donc au refroidissement éolien, en plus de maintenir les températures sous le point de congélation.

Crédit photo: MétéoMédia

Les rafales perdront en intensité dans la journée de dimanche, mais on prévoit quand même des ressentis sous les moins cinq en après-midi.

En ce qui concerne la neige, la Côte-Nord et le Bas-Saint-Laurent pourraient avoir droit à des accumulations allant jusqu'à 25 cm, tandis que les autres secteurs du Québec devraient voir tomber entre cinq et quinze centimètres.

Crédit photo: MétéoMédia

Étant donné la neige et le vent, il sera très important de faire attention aux conditions routières, et ce, dès le retour à la maison vendredi. Même situation pour ce qui est de samedi matin, alors que tout porte à croire que la chaussée sera glissante, surtout dans le sud de la province.

Crédit photo: MétéoMédia

Enfin, comme le froid devrait rester en place et qu'on prévoit des accumulations de neige, Montréal devrait maintenant avoir droit à son décor hivernal.