Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une bonne nouvelle attend les Québécois qui voudront observer l'éclipse solaire totale

Oh que ça va faire des heureux!

Maxime Albors

Alors que de nombreux Québécois vont observer l'éclipse solaire totale du lundi 8 avril prochain, la météo nous réserve une bonne nouvelle pour cette journée si particulière, rapporte le Journal de Montréal.

En effet, le météorologue Gilles Brien indique que le soleil sera de la partie ce jour-là. Cela va permettre de profiter pleinement du phénomène.

Le météorologue indique que dans une zone allant de la baie d’Ungava à la Floride, le ciel devrait être dégagé. 

« On sait que le 8 avril d'habitude au Québec c'est une journée nuageuse. 80 % de chance d'avoir des nuages ou qu'il pleuve ou qu'il y ait même un peu de neige un 8 avril. Ça, c'est la climatologie. Présentement, pour le 7 et 8 avril, on voit vraiment un système de haute pression se bâtir sur tout l'est du Québec. On va avoir des conditions idéales finalement pour l'observation de l'éclipse avec des températures aussi très confortables en après-midi », souligne Gilles Brien.

Rappelons que l'éclipse solaire totale du 8 avril a fait couler beaucoup d'encre depuis quelques semaines notamment en raison de la fermeture de nombreuses écoles pour la journée.

D'ailleurs, voici la liste des Centres de services scolaire qui ont décidé de suspendre les cours ce jour-là ou de déplacer une journée pédagogique au jour de l'éclipse:

- Centre de services scolaire de Montréal

- Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île

- Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys

- Centre de service scolaire des Sommets

- Centre de service scolaire des Hauts-Cantons

- Centre de services scolaire des Affluents

- Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord

- Centre de services scolaire des Mille-Îles

- Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées

- Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda (demi-journée pédagogique en après-midi seulement)

- Centre de services scolaire de la Capitale

- Centre de services scolaire des Samares