Une grosse tempête hivernale va frapper ce coin de pays

Près de 100 cm de neige sont attendus

Ayoye
Une grosse tempête hivernale va frapper ce coin de pays

Un système qui pourrait faire tomber jusqu'à 100 cm de neige dans l'Ouest canadien va bientôt se diriger vers la province.

C'est de lundi à mercredi qu'on s'attend à voir tomber entre 50 et 100 cm de neige en Colombie-Britannique.

Alors que la chaîne côtière et les Rocheuses auront droit à de la neige, la région métropolitaine de Vancouver devrait principalement recevoir de la pluie, ainsi que des rafales pouvant souffler jusqu'à 70 km/h, et même jusqu'à 100 km/h sur l'île de Vancouver.

Crédit photo: Adobe Stock

Le système très vigoureux qui sera à l'origine de ces perturbations se dirigera ensuite vers la province, mais avant cela, il sèmera du mauvais temps sur son passage dans les différentes provinces du pays.

Crédit photo: Adobe Stock

À titre d'exemple, certains secteurs des provinces du centre du Canada recevront entre 10 et 15 cm de neige d'ici jeudi, tandis que l'Ontario devrait principalement voir se manifester des averses entre jeudi et samedi.

Crédit photo: Adobe Stock

Le Québec devrait recevoir la visite de ce puissant système vers la fin de semaine.

Crédit photo: Adobe Stock

Des accumulations devraient se produire, mais tout indique pour le moment que celles-ci seront sous forme liquide. Notons cependant qu'il est possible de voir de la neige du côté de l'ouest et du nord du Québec.