Une nouvelle bordée s'en vient dans plusieurs secteurs du Québec

L'hiver n'a toujours pas dit son dernier mot...

Ayoye

On dit qu'en avril, il ne faut jamais se découvrir d'un fil et pour ce qui est de 2022, c'est vraiment le cas. En effet, on vous conseille vivement de ne pas ranger vos vêtements chauds tout de suite, car il fera particulièrement froid dans les jours à venir. En bonus, certains secteurs auront même droit à de la neige...

C'est en raison d'une descente d'air froid incisive que le mercure est dans l'impossibilité de grimper. Ce scénario va malheureusement se poursuivre pendant plusieurs jours encore et ainsi, il faudra s'attendre à des températures sous les normales de saison d'ici lundi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le week-end sera donc sous le thème du froid, car même dans la grande région de Montréal, on prévoit une température qui pourrait descendre sous le point de congélation.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le froid sera encore plus intense dans le corridor allant de l'Estrie jusqu'au Saguenay, où on s'attend à battre un ou deux records en la matière...

Bien que le mois d'avril ne soit pas encore terminé, tout porte à croire qu'avril 2022 pourrait se classer parmi les cinq mois d'avril les plus humides de l'histoire.

D'ailleurs, puisqu'il est question d'humidité, il est important de préciser qu'un système apportera de la pluie au cours de la journée de jeudi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Certains secteurs pourraient avoir droit aussi à quelques flocons.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Bref, l'hiver n'a pas dit son dernier mot.