Une tempête de 60 cm de neige attendue dans l'est du pays alors qu'ils sortent à peine d'une tempête historique
Mieux vaut rester à la maison!
La Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador sont en train de vivre, ce jeudi, le deuxième jour d'une tempête hivernale composée de neige et des vents importants, rapporte CTV News.
Les écoles ont été fermées pour une deuxième journée consécutive dans la région métropolitaine de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador. Certaines parties de la capitale de la province ont eu le droit à au moins à 40 centimètres de neige épaisse et mouillée.
Environnement Canada a publié un avertissement de tempête hivernale pour plusieurs secteurs de Terre-Neuve-et-Labrador. La région de Gander a été sévèrement touchée ce mercredi avec 49 cm de neige enregistrés à l'aéroport de la ville. Les habitants du coin pourraient recevoir jusqu'à 75 cm de neige d'ici vendredi matin.
Concernant Bonavista et St. John's, c'est possiblement de 40 cm à 60 cm qui sont attendus. Environnement Canada a recommandé aux résidents de reporter leurs déplacements s'ils le peuvent et de rester à l'écart des routes.
Du côté de la Nouvelle-Écosse, le même système dépressionnaire qui a engendré des conditions météorologiques délicates à Terre-Neuve-et-Labrador continue d'avoir des répercussions à certains endroits.
Cela pourrait avoir d'importantes conséquences sur la visibilité et même la réduire près de zéro. Les heures de pointe dans les zones urbaines pourraient être fortement perturbées.
Dans une bonne partie de l'est de la province, dont notamment au Cap-Breton, les écoles ont été fermées