Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une tempête hivernale attend le Québec et on prévoit jusqu'à 20cm dans certaines régions

De nombreux secteurs vont y goûter

Maxime Albors

Une tempête hivernale attend le Québec cette semaine et de nombreux secteurs vont y goûter, rapporte Noovo Info.

« Une intense dépression en provenance du Colorado affectera le Québec à partir de mercredi après-midi. Les précipitations seront sous forme de neige, mais la neige sera fondante ou mêlée de pluie au début de l'évènement. Les quantités totales de neige dépendront de l'évolution du système ainsi que du type de précipitations, mais elles pourraient être de l'ordre de 10 à 20 centimètres », peut-on lire dans les bulletins météorologiques spéciaux publiés par Environnement Canada.

Voici les coins du Québec qui sont concernés par ces bulletins météorologiques spéciaux d'Environnement Canada:

- Beauce

- Drummondville - Bois-Francs

- Estrie

- Gatineau

- Saint-Jérôme

- Lanaudière

- Laurentides

- Montréal

- Laval

- Pontiac

- Témiscamingue

- Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe

- Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon

Noovo Info indique que Gatineau fait l'objet d'un bulletin météorologique spécial plus imposant.

« Une tempête de début de printemps devrait occasionner de la pluie et un risque d'une importante accumulation de neige de mercredi jusque dans la nuit de jeudi à vendredi », peut-on lire d'entrée de jeu.

« Une dépression en provenance du Colorado devrait toucher la région à compter de mercredi matin. Les précipitations devraient commencer à tomber sous forme de pluie, puis elles devraient se changer en neige mercredi en fin d'après-midi ou en début de soirée. La neige, qui pourrait être parfois forte, devrait continuer à tomber dans la nuit de mercredi à jeudi et faiblir dans la nuit de jeudi à vendredi. Une importante accumulation de neige est possible d'ici à ce que la neige ne commence à faiblir jeudi soir ou dans la nuit de jeudi à vendredi », peut-on également lire.

« Des pannes d'électricité seront possibles. Les déplacements pourraient devenir dangereux en raison de l'accumulation de neige et de la visibilité réduite », prévient Environnement Canada.

« Le niveau de confiance est faible puisqu'il y a encore un degré élevé d'incertitude quant à la trajectoire de la dépression qui, elle, aura une incidence importante sur les températures, les accumulations de neige et le moment où la pluie se transformera en neige. Des avertissements seront émis au besoin à l'approche de l'événement », précise Environnement Canada.

Si la météo des prochains jours s'annonce compliquée. Rassurez-vous, les conditions météorologiques devraient être idéales pour observer l'éclipse totale du lundi 8 avril prochain.