Une tempête qui apportera des conditions dangereuses se dirige tout droit vers le Québec

Voici tout ce qu'il faut savoir.

Ayoye
Une tempête qui apportera des conditions dangereuses se dirige tout droit vers le Québec

Le Québec aura droit à une semaine mouvementée en raison de la neige et du verglas qui se manifesteront dans les jours à venir.

C'est en raison d'un système majeur qui se fera ressentir dès mercredi que la semaine sera sous le thème des perturbations météorologiques!

Alors que ce système majeur amènera avec lui d'importantes quantités de neige dans les provinces voisines, le Québec aura aussi droit à de la pluie verglaçante.

Crédit photo: MétéoMédia

Les spécialistes prévoient jusqu'à 10 mm de verglas pour les secteurs de la Rive-Nord du fleuve, de la Haute-Gatineau vers les Laurentides.

Tout débutera avec de la neige pour les secteurs des Laurentides, de l'Outaouais, de la Mauricie et de Québec. Du côté de Montréal et les environs, quelques flocons pourraient faire leur apparition pour ensuite laisser place à du grésil.

Crédit photo: MétéoMédia

On prévoit du verglas dans plusieurs secteurs de la province au cours de la journée de mercredi, mais c'est dans la matinée de jeudi qu'il faudra redoubler de vigilance sur les routes et plus principalement dans les secteurs au nord de la métropole, notamment dans les Laurentides.

Crédit photo: MétéoMédia

En Outaouais, c'est dès mercredi, en après-midi, que la pluie verglaçante se manifestera.

Bref, redoublez de prudence sur les routes cette semaine. On ne sait jamais quelle mauvaise surprise la route peut nous réserver.