Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une très bonne nouvelle pour les Québécois qui sont vraiment écoeurés de l'hiver.

Une nouvelle qui en réjouira plus d'un

Ayoye

La douceur devrait effectuer un retour dans la province au cours de la semaine prochaine.

Alors que le Québec a dû subir une séquence interminable de journées glaciales, voilà que les spécialistes de la météorologie ont confirmé que le mois de janvier 2022 avait été le plus froid depuis 2004 en ce qui concerne la métropole.

Crédit photo: MétéoMédia

Maintenant qu'un record a été enregistré, il est maintenant temps de se réchauffer un peu grâce à un changement de patron atmosphérique qui permettra à l'air tiède de l'océan Pacifique de se rendre jusqu'ici dans la province.

On parle ici d'un influx de douceur qui sera certainement bien accueilli, car celui-ci fera en sorte que le mercure se situera au-dessus des normales saisonnières. Certains secteurs pourraient même voir leur thermomètre flirter avec la barre des zéros!

Crédit photo: MétéoMédia

C'est là une très bonne nouvelle, d'autant plus que cette douceur devrait rester avec nous pendant quelques jours, soit jusqu'au 12 février. En d'autres mots, cet influx de douceur sera beaucoup plus long que le précédent à s'être manifesté dans les derniers jours.

Enfin, rappelons qu'il faudra faire preuve de vigilance avec les glaces qui sont présentes sur les cours d'eau, car celles-ci pourraient se fracturer. Faites doublement attention à cela, et quadruplement si vous vous trouvez dans le sud de la province!