Voici 3 phénomènes astronomiques qui vont vous surprendre pendant le mois de mai

L'un d'entre eux ne s'est pas produit depuis 2019

Ayoye

Le mois de mai sera un incontournable pour les amateurs de phénomènes astronomiques puisque trois phénomènes du genre vont survenir dans les jours à venir!

Le calendrier des événements astronomiques du mois de mai débutera donc avec les Êta Aquarides, une pluie d'étoiles filantes qui se manifestera dans la nuit de jeudi à vendredi, le 5 mai, et ce, jusqu'aux petites heures du matin. Ce sera là un phénomène à surveiller, car on s'attend à voir défiler entre 10 et 30 météores par heure!

Crédit photo: Adobe Stock

Le deuxième phénomène astronomique qui se produira en mai aura lieu dans la nuit du 15 au 16 mai, alors que nous pourrons observer une éclipse lunaire totale, une première depuis 2019.

Cette nuit-là, comme la lumière du soleil ne se rendra pas directement à la Lune, celle-ci prendra une teinte rouge orangé. On appelle généralement ce phénomène «lune de sang».

Enfin, un troisième et dernier phénomène est à inscrire à votre agenda astronomique et il s'agit d'un rendez-vous entre les planètes Mars et Jupiter qui apparaîtront très proches le matin du 29 mai.

Bref, on souhaite un beau mois de mai aux amateurs d'astronomie!