Ayoye
Voici à quoi va ressembler la météo du printemps 2024, selon l'Almanach des fermiers
Adobe Stock  

Voici à quoi va ressembler la météo du printemps 2024, selon l'Almanach des fermiers

Les Québécois qui espéraient une fin rapide de l'hiver risquent d'être déçus...

Maxime Albors

Alors que les prochains jours seront marqués par des températures aux allures printanières dans plusieurs secteurs du Québec, l'Almanach des fermiers a dévoilé ses prévisions concernant le printemps 2024.

Malgré les apparences et l'hiver doux qu'on a pour le moment, il semblerait que le temps chaud va mettre du temps à arriver au pays. Des tempêtes sont prévues au début du printemps. Dans plusieurs coins du pays, il faut s'attendre à de fortes quantités de neige et de pluie.

L'Almanach des fermiers précise que les conditions météorologiques hivernales devraient persister pendant une grande partie du mois d’avril. Ça devrait être notamment le cas au Québec et dans les Maritimes où une puissante tempête pourrait venir apporter d'importantes quantités de neige.

Jusqu'au mois de mai, l'est du pays pourrait avoir droit à du temps pluvieux accompagné de températures relativement fraîches.

Vous pouvez avoir davantage de détails en cliquant ici.

On devrait en savoir davantage sur la météo de ce printemps au cours des prochaines semaines.

D'ici là, une bonne partie du Québec va voir avoir droit à des températures aux allures printanières au cours des prochains jours.

Dans la région du Grand Montréal, des températures de 10 et 15 degrés sont prévues respectivement mardi et mercredi.

Du côté de Sherbrooke, il faut également s'attendre à des températures similaires au cours des prochains jours. Il fera 14 degrés mardi et mercredi.

Même son de cloche du côté de Gatineau où les températures prévues seront toutefois légèrement plus basses qu'à Sherbrooke.