Voici à quoi va ressembler la météo en septembre au Québec

Un mois qui pourrait surprendre les Québécois

Ayoye
Voici à quoi va ressembler la météo en septembre au Québec

Alors que les Québécois ont eu droit à un été bizarre, avec un mois de juillet frais et un mois d'août caniculaire, le mois de septembre pourrait également surprendre, prévoit MétéoMédia. 

Ainsi, le mois qui s'en vient se déroulera de façon opposée à la normale, avec un début frais et une fin plus chaude. 

Avis à ceux qui sont tannés des grandes chaleurs : septembre débutera avec du frais. 

Crédit photo: Capture d'écran Météo Média

Ainsi, durant la première semaine du mois, les températures seront près des normales de saison. Mais au cours de la semaine suivante, un creux positionné dans les Prairies débarquera vers le Québec, avec un peu de froid. 

Crédit photo: Capture d'écran Météo Média

Toutefois, la deuxième moitié de septembre prévoit une remontée du mercure provenant des États-Unis. Ainsi, le Québec terminera le mois au-dessus de la moyenne. Mais ceux qui veulent de grandes chaleurs estivales seront déçus : le mois ne prévoit pas de records de chaleur, mais simplement des températures au-dessus des normales. MétéoMédia n'écarte toutefois pas complètement la possibilité de voir le mercure dépasser les 30 degrés... mais estime que c'est peu probable. 

Crédit photo: Capture d'écran Météo Média

Une telle perspective est toutefois rare dans la province. Néanmoins, MétéoMédia rappelle qu'en 2017, le Québec n'avait pas connu de canicule durant la saison estivale, mais avait vécu une telle chose... après l'équinoxe d'automne.