Ayoye
Avertissement aux parents: Un jeu dangereux se propage sur TikTok.
Courtoisie  

Avertissement aux parents: Un jeu dangereux se propage sur TikTok.

Plusieurs enfants ont eu des malaises suite à ce dangereux jeu.

Ayoye

Ayoye

Un jeu dangereux qui avait hanté les cours d'école à une autre époque vient de refaire son apparition sous une toute nouvelle appellation: le «rêve indien».

Il y a plusieurs années, un jeu dangereux que l'on nommait le «jeu du foulard» avait causé la mort de plusieurs enfants. La popularité du jeu avait d'ailleurs pris une telle ampleur qu'il avait été interdit dans les cours d'école.

Voilà que le jeu a eu droit à un «reboot» grâce à TikTok et ainsi, il porte désormais le nom de «rêve indien», ou «le sommeil indien».

Le Courrier Picard a rapporté que le jeu s'est pratiqué dans un collège à Abbeville, dans la Somme, et celui-ci aurait entraîné des malaises chez les enfants.

Le «rêve indien» consiste à s'hyperventiler pendant quelques secondes, avant de se lancer dans une apnée en se plaçant un pouce dans la bouche.

Un élève a expliqué au Courrier Picard: «J’ai déjà vu un garçon de ma classe mettre son pouce dans la bouche et souffler. Il a expliqué à ses amis qu’il soufflait plusieurs fois, puis retenait sa respiration.»

Les médias locaux ont aussi rapporté qu'un élève de Saint-Brieuc a dû être hospitalisé après avoir joué au jeu, puisqu'il est tombé dans les pommes.

Plusieurs parents ont commencé à communiquer avec les directions d'établissements scolaires afin d'interdire la pratique de ce jeu.

Enfin, un expert a déclaré au Courrier Picard que ce type de jeu entraînait de réels risques pour la santé: «Au-delà du danger de choc traumatique lors de l’évanouissement, ceux qui tentent l’expérience risquent la privation d’oxygène, ce qui peut engendrer des crises d'épilepsie et de graves lésions cérébrales.»

Source: Demotivateur