Ayoye
Cette publicité de Noël fait pleurer tout le monde et ne contient que quelques mots!
Shelter  

Cette publicité de Noël fait pleurer tout le monde et ne contient que quelques mots!

Malgré ses quelques mots, difficile de retenir ses larmes en la voyant

Ayoye

Ayoye

De nombreuses personnes ont confié avoir fondu en larmes en découvrant une publicité de Noël qui a été produite par l'association caritative Shelter.

Disons-le, l'association caritative pour les sans-abri Shelter a visé dans le mille avec sa publicité qui vise à sensibiliser le public au sujet des milliers d'enfants qui passeront les fêtes de fin d'année sans un chez-soi.

Dans la publicité en question, on y voit une jeune fille nommée Maddie et qui surprend un autre enfant en train de remettre une lettre au Père Noël. La dame qui travaille à la poste dit à la fillette: «Sois aussi bon que l'or et tu obtiendras exactement ce que tu veux.»

Ce conseil fait réfléchir Maddie, qui décide alors de devenir «aussi bonne que l'or» en rendant service à des gens. À titre d'exemple, elle porte le sapin de Noël de son voisin, elle offre sa place dans le bus à quelqu'un d'autre, elle fait tous ses devoirs et bien d'autres actes de gentillesse.

La petite Maddie, le coeur rempli d'espoir, se réveille alors le jour de Noël, mais elle est toujours dans le petit logis d'une pièce qu'elle partage avec sa mère et son petit frère.

Maddie laisse ensuite tomber: «Mais j'ai été tellement bonne.»

La publicité se termine par un message annonçant: «Aucun enfant ne devrait avoir à souhaiter un foyer, mais plus de 131 000 le font.»

Selon ce qu'a indiqué l'organisation Shelter, le nombre d’enfants sans abri en Angleterre est le plus élevé jamais enregistré.

L'association a dénoncé le fait que des milliers d'enfants passeront leur Noël dans des lieux tels que «des conteneurs d'expédition froids, des bureaux mal aménagés, des B&B exigus (parfois avec six personnes par chambre) ou dans des endroits où les serrures ne fonctionnent pas correctement».

Shelter pointe du doigt le «manque de logements abordables au Royaume-Uni» comme principal facteur.

Souhaitons à l'association que sa campagne publicitaire soit aussi un succès au niveau des dons, car l'année dernière seulement, «plus de cinq millions de personnes se sont tournées vers Shelter pour obtenir des conseils».

Source: Lad Bible