Ayoye
Déjà dix ans depuis le terrible accident de ski de Michael Schumacher.
Michael Cooper  

Déjà dix ans depuis le terrible accident de ski de Michael Schumacher.

Un accident qui a changé la vie de la légende de F1

Ayoye

Ayoye

Le 29 décembre 2023 marque le dixième anniversaire du terrible accident qui a changé la vie de la légende de la Formule 1, Michael Schumacher.

Il y a dix ans, le champion de Formule 1 Michael Schumacher a subi un accident de ski dans les Alpes françaises qui a nécessité son transport par avion à l'hôpital de Grenoble.

La légende de Formule 1 avait ensuite été plongée dans un coma artificiel qui s'est prolongé jusqu'en 2014.

Depuis qu'il est sorti de ce coma, Schumacher se rétablit chez lui avec sa famille.

Selon ce qu'a indiqué un avocat de la famille, l'état de santé de Schumacher n'a jamais été rendu public afin de «protéger des affaires privées».

La femme du champion de Formule 1, Corrina, a déclaré dans un documentaire sur Netflix: «Je veux dire, Michael manque à tout le monde, mais Michael est là. C'est différent, mais il est là et ça nous donne de la force, je trouve. Nous essayons de fonder une famille comme Michael l'aimait et le fait toujours. Et nous continuons notre vie.»

L'épouse de Schumacher a ajouté: «"Le privé est privé", comme il l'a toujours dit. Il est très important pour moi qu'il puisse continuer à profiter autant que possible de sa vie privée.»

En ce qui concerne Ralf, le frère de Michael, celui-ci a admis que «plus rien n'est comme avant», tout en faisant remarquer que «la science médicale avancée offre de nombreuses opportunités».

Selon Ralf, l'accident a «changé» la famille, et plus particulièrement la vie des enfants de Michael et Corrina.

Pierre Houde, qui est descripteur de la Formule 1 au Réseau des sports (RDS) depuis de nombreuses années, a expliqué au journal La Presse : «Quand il te voyait arriver préparé et que tes questions allaient dans le sens sportif, quand tu avais fait tes devoirs et que tu ne lui faisais pas perdre son temps en lui demandant quelles céréales il mange le matin, quel café il boit le soir, il était excellent en entrevue. Pas chaleureux parce qu’il ne l’a jamais vraiment été. »

Toujours selon Pierre Houde, Schumacher était reconnu pour sa personnalité «absolument détestable» dans de nombreuses situations: «Il y a eu beaucoup de sanctions contre lui dans sa première année parce qu’il faisait des choses à la limite. Son attitude aussi était plus que froide quand il fallait qu’elle soit froide. Il a appris au fil des années à devenir un petit peu plus lousse devant le public, on l’a vu sourire un peu plus. »

Enfin, Jean Todt, un ami du champion de Formule 1 qui est aussi un ancien patron de Ferrari, a gardé contact avec Schumacher et il lui rend visite régulièrement: «Michael ne me manque pas, je le vois. Oui, c'est vrai, je regarde les courses avec Michael. Mais bien sûr, je suppose que ce qui me manque, c'est ce que nous faisions ensemble.»

Source: La Presse