Ayoye

Derek Chauvin, l'ex-policier déclaré coupable du meurtre de George Floyd, poignardé en prison.

L'ex-policier qui a tué George Floyd a été conduit à l'hôpital

Maxime Albors

Alors que Derek Chauvin est derrière les barreaux pour le meurtre de George Floyd, l'ex-policier a été poignardé par un autre détenu, rapporte TVA Nouvelles qui relaye des informations de The New York Times.

Le quotidien américain indique que l'homme de 47 ans  « a été poignardé vendredi dans une prison fédérale à Tucson, en Arizona, selon deux personnes au fait de cette affaire ».

Dans une déclaration transmise à l'AFP, les autorités pénitentiaires fédérales américaines ont confirmé qu'une « agression » avait eu lieu.

Cependant, le nom de la victime n'a pas été indiqué.

Toujours selon cette déclaration, on apprend que des employés du pénitencier « ont pris des mesures pour sauver la vie d'une personne incarcérée ». Il y a eu également sollicitation de services médicaux d'urgence.

Enfin, la déclaration indique que la victime a été conduite « vers un hôpital local pour y être soigné et examiné ».

Par la suite, toujours selon les informations de The New York Times, le bureau de Keith Ellison, le procureur général du Minnesota, a confirmé que le détenu qui a été poignardé était bien Derek Chauvin.

Rappelons que Derek Chauvin purge une peine d'un peu plus de 20 ans dans une prison fédérale pour le meurtre de George Floyd.

Avant la mort de George Floyd, Derek Chauvin était policier à Minneapolis pendant plus de 19 ans.