Ayoye
Deux ados Québécoises sauvent un couple de la noyade dans le Sud
Capture d'écran YouTube CBC News  

Deux ados Québécoises sauvent un couple de la noyade dans le Sud

Deux adolescentes de Montréal ont sauvé un couple de la noyade à la Barbade.

Ayoye

Ayoye

Deux adolescentes de Montréal ont sauvé un couple de la noyade à la Barbade.

C'est mercredi dernier, alors qu'elles marchaient sur le bord de l'eau, qu'Emma Bessermann et Zoe Meklensek-Ireland ont entendu une femme qui criait à l'aide.

La femme en question se trouvait à être Belinda Stone, une touriste du sud de Londres, en Angleterre.

Le mari de Belinda, Robert, a expliqué à CTV News qu'il ne pouvait pas aller à la rescousse de sa femme puisqu'il avait du mal à regagner la rive: «Je sais nager, mais je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit. Je n'allais nulle part.»

Les deux jeunes Montréalaises ont sauté à la rescousse de Belinda, mais elles ont alors réalisé que Robert était aussi en détresse.

Zoe, 13 ans, a expliqué à CTV News: «Nous ne savions pas combien de temps il nous restait. Alors nous sommes immédiatement reparties et nous avons mis son mari sur le bodyboard et j'ai attaché la sangle du bodyboard à ma cheville, et je l'ai ramené sur le rivage en nageant parallèlement au rivage jusqu'à ce que le courant ne soit pas si fort, puis nous sommes retournées [au rivage] jusqu'à ce qu'il puisse toucher le sable.»

Emma, qui n'a que 14 ans, est une nageuse de compétition au club de nage de Dorval. Elle se trouvait justement à la Barbade parce que son père est entraîneur pour un camp en vue des essais olympiques.

Les deux adolescentes demeurent très humbles par rapport à cet acte héroïque, car elles considèrent qu'elles étaient au bon endroit au bon moment. Emma a déclaré: «Il avait du mal à respirer, donc les premiers mots que nous avons entendu sortir de sa bouche ont été lorsqu'il a touché le sable. Il disait merci et il n'était pas capable de respirer et le courant était très fort.»

Selon Emma, le couple a eu de la chance, car nageurs moins expérimentés n'auraient pas pu sortir les deux adultes de l'eau.

Zoe a ajouté: «Ils parlaient de leur peur et de la façon dont la femme pensait à son testament. Ils disaient à quel point cela aurait été très différent si nous n'avions pas été à cet endroit et à ce moment-là, alors ils étaient très reconnaissants envers nous.»

Voici un reportage en anglais au sujet de cette histoire:

Souhaitons enfin à Emma qu'elle puisse réaliser son projet de prendre part aux Jeux olympiques de 2028!

Source: CTV News