Deux femmes transportent le cadavre d'un homme à une banque pour retirer de l'argent de son compte
Elles ont ensuite déposé le corps à l'hôpital
Deux femmes ont transporté le cadavre d'un homme de 80 ans à une banque pour retirer de l'argent de son compte avant de déposer le corps sans vie à l'hôpital, rapporte CTV News.
Loreen Bea Feralo (55 ans) et Karen Casbohm (63 ans) ont été inculpées mardi, dans la ville d'Ashtabula (Ohio), d'abus flagrant sur un cadavre et de vol sur une personne appartenant à une classe protégée.
Selon les informations communiquées par la police, c'est lundi soir dernier que les deux femmes ont déposé un corps aux urgences du centre médical du comté d'Ashtabula sans identifier la personne ou elles-mêmes. Quelques heures plus tard, l'une d'elles a appelé l'hôpital avec des informations sur le défunt. Il a été identifié comme étant Douglas Layman, un homme de 80 ans qui vivait à Ashtabula.
CTV News indique que des policiers se sont rendu chez Douglas Layman et sont entrés contact avec les deux femmes qui leur ont dit qu'ils avaient trouvé l'homme de 80 ans mort plus tôt dans la maison où ils vivaient tous les trois. La police affirme qu'avec l'aide d'une troisième personne anonyme, ils ont placé le cadavre sur le siège avant de sa voiture et l'ont conduit jusqu'à une banque où ils ont retiré une somme d'argent, dont le montant n'a pas été divulgué.
Robert Stell, chef de la police d'Ashtabula, a indiqué que le corps de Douglas Layman « a été placé dans le véhicule de telle manière qu'il soit visible par le personnel de la banque afin d'effectuer le retrait ». Ce n'est pas la première fois qu'elles sont parvenues à retirer de l'argent comme ça. En effet, la Banque avait autorisé une telle pratique à condition qu'il les accompagne.
CTV News précise que le lieutenant Mike Palinkas a fait savoir que l'une des femmes vivait en couple avec le défunt depuis plusieurs années tandis que l'autre vivait avec eux depuis quelques mois. Les femmes ont déclaré qu'il était normal qu'elles retirent de l'argent de ce compte, mais il n'y a pas eu d'explication complète sur la raison pour laquelle elles étaient allées à la banque ce jour-là.
« Ils auraient voulu payer certaines factures, mais en dehors de ça, aucune motivation spécifique n'a été fournie », a confié le lieutenant Mike Palinkas.
Une enquête est toujours en cours pour faire la lumière complète sur cet événement troublant. Les deux femmes ont été placées derrière les barreaux.