La ville l'oblige à retirer ses décorations d'Halloween suite à des plaintes du voisinage
Les voisins trouvaient qu'il a poussé vraiment trop loin
Ayoye
Des voisins ont demandé le retrait de décorations d'Halloween, car celles-ci étaient jugées comme étant trop provocatrices.
C'est un homme de Grantsville City, dans l'Utah, Christopher Fujishin, qui a érigé une scène bien curieuse devant sa maison à l'occasion de l'Halloween.
Les décorations de M. Fujishin sont toutefois jugées par les voisins comme étant «risquées» et inacceptables» et voilà que le vétéran de l'US Air Force et père de famille fait maintenant face à de vives critiques.
Un internaute qui a vu les décorations de M. Fujishin a déclaré: «Je suppose qu’enseigner à nos enfants le respect, la décence et les bonnes manières a été laissé de côté. »
Un voisin de M. Fujishin a tenté à plusieurs reprises de retirer les décorations, puis la ville a publié un avis sur Facebook afin d'ordonner l'homme de les retirer immédiatement: «Vous avez jusqu'à 21 heures ce soir (18 octobre) pour démonter vos décorations, sinon elles seront enlevées par la ville et vous devrez récupérer vos objets dans notre bâtiment des Travaux publics.
Des affichages comme celui-ci ne sont pas acceptables, car il est contraire au code de la ville d'attacher quoi que ce soit à un panneau de signalisation.»
L'affichage en question consiste en un panneau de signalisation qui est entouré de squelettes.
M. Fujishin a accepté de retirer les décorations, mais il n'a pas caché son amusement: «C'est peut-être un peu risqué pour certaines personnes, mais c'est avant tout pour le plaisir.»
Le vétéran de l'US Air Force a bien suivi la consigne de la ville, mais il a toutefois proposé une relecture de sa scène en ajoutant des lumières, de la musique, de nouveaux copains squelettes et un seau à pourboires.
L'homme a expliqué: «Nous sommes impatients de poursuivre cela et de le rendre un peu plus élaboré au fur et à mesure.»
Un citoyen de Grantsville a confié lors d'une entrevue avec NBC: «Cela apporte beaucoup de bonne humeur dont nous avons besoin dans une petite ville. »
Plusieurs autres citoyens n'ont pas caché qu'ils étaient amusés par cette saga et gageons que les voisins de M. Fujishin ont très hâte que l'Halloween prenne fin!