Ayoye
Les probabilités que Donald Trump et Joe Biden s'affrontent à nouveau ne cessent de monter
Capture d'écran FOX News  

Les probabilités que Donald Trump et Joe Biden s'affrontent à nouveau ne cessent de monter

Les Américains devront peut-être encore choisir entre Joe Biden et Donald Trump

Ayoye

Ayoye

Les Américains devront peut-être choisir entre Joe Biden et Donald Trump lors des prochaines élections.

Alors que Donald Trump a remporté la primaire du New Hampshire, tout porte à croire que le magnat de l'immobilier est en très bonne position afin de remporter l'investiture républicaine.

La rivale de Trump dans le New Hampshire, Nikki Haley, une ancienne ambassadrice à l'ONU, a eu bon espoir pendant un moment de remporter la primaire, mais le milliardaire l'a finalement devancée d’environ 11 points, avec plus de 54% des voix, soit quelque 163 000 bulletins.

Du côté des démocrates, Joe Biden a remporté la primaire dans le New Hampshire, alors qu'il n'y était même pas officiellement inscrit. Des médias locaux ont rapporté que le nom du président sortant a été mis sur les bulletins par des électeurs.

Bien que l'investiture républicaine soit toujours en cours, le président Joe Biden semble croire que son rival républicain sera Donald Trump. Le président sortant a réagi à sa victoire dans le New Hampshire en déclarant: «Les enjeux ne pourraient être plus importants. Notre démocratie. Nos libertés individuelles [...]. Notre économie [...]. Tout est en jeu.»

C'est le 3 février que Joe Biden se soumettra au «vrai test», lors de la primaire démocrate de Caroline du Sud.

En ce qui concerne Donald Trump, il faudra attendre de voir si Nikki Haley poursuivra la course. Dans un tel cas, Trump devra continuer à se battre jusqu'à l'été.

Rappelons enfin qu'au cours des dernières semaines, les capacités cognitives «déclinantes» de Donald Trump ont été évoquées par ses adversaires, mais aussi, par Nikki Halet, qui reproche à l’ancien président populiste de charrier le «chaos».