Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Pont effondré de Baltimore: De nouvelles informations déchirantes dévoilées concernant les personnes disparues

« Nous n'estimons pas que nous trouverons ces individus encore en vie »

Maxime Albors

De nouvelles informations déchirantes ont été dévoilées concernant les personnes qui manquent à l'appel suite à l'effondrement d'un pont de Baltimore, rapporte BFMTV.

Rappelons que d'après les informations données par le directeur des communications du service d’incendie de Baltimore, Kevin Cartwright, le 911 a reçu des appels aux alentours de 1h30 du matin pour signaler que le pont Francis Scott Key avait été percuté par un cargo et s'était effondré par la suite.

C'est un problème électrique du navire, nommé Dali, qui a mené à ce terrible événement. « Nous pouvons confirmer que l'équipage a informé les autorités d'un problème d'alimentation électrique », a fait savoir le gouverneur en précisant qu'un « appel de détresse a été lancé ».

S'il n'y a pas de blessé parmi les membres de l'équipage, huit ouvriers, qui s'occupaient de réparer la chaussée, sont tombés dans l'eau en raison de l'accident. Deux d'entre eux ont été repêchés par les secours. L'un d'entre eux se trouve dans un état grave.

Malheureusement, les six autres personnes disparues n'ont pas été retrouvées et la Garde côtière a décidé de mettre un terme aux opérations de sauvetage. Ainsi, les personnes qui manquent à l'appel sont présumées mortes.

« Sur la base de la durée des recherches effectuées (...), de la température de l'eau, à présent nous n'estimons pas que nous trouverons ces individus encore en vie », a fait savoir Shannon Gilreath, le vice-amiral de la Garde côtière américaine. 

La Garde côtière « va passer à une autre phase » et se concentrer sur la recherche des corps, précise Radio-Canada. « À ce stade, nous ne savons pas où se trouvent [les six personnes manquantes] », a indiqué Roland Butler, responsable de la police de l'État du Maryland.