Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Pont effondré de Baltimore: De nouvelles informations dévoilées sur le navire et les personnes qui manquent à l'appel

On en sait davantage sur ce terrible événement

Maxime Albors

Alors que ce matin on apprenait qu'un pont de Baltimore s'était effondré après avoir percuté par un navire, de nouvelles informations ont été dévoilées concernant cet événement troublant, rapporte BFMTV.

Rappelons que d'après les informations données par le directeur des communications du service d’incendie de Baltimore, Kevin Cartwright, le 911 a reçu des appels aux alentours de 1h30 du matin pour signaler que le pont Francis Scott Key avait été percuté par un cargo et s'était effondré par la suite.

Le gouverneur du Maryland, Wes Moore, qui avait déclaré l'état d'urgence, un peu plus tôt aujourd'hui, a fait le point sur la situation aux alentours de 10h ce matin.

Lors de sa conférence de presse, il a indiqué qu'il s'agissait bien d'un accident. « Nous sommes en train de mener les investigations. Nous n'avons donc encore aucun détail sur l'accident », a-t-il notamment déclaré.

C'est un problème électrique du navire, nommé Dali, qui a mené à ce terrible événement. « Nous pouvons confirmer que l'équipage a informé les autorités d'un problème d'alimentation électrique », a fait savoir le gouverneur en précisant qu'un « appel de détresse a été lancé ».

BFMTV indique qu'il n'y a pas de blessé parmi les membres de l'équipage. La chaîne de télévision précise que huit ouvriers sont tombés dans l'eau en raison de l'accident. Deux ouvriers ont été repêchés: l'un se trouve à l'hôpital dans un état critique alors que l'autre est « sans dommage ». Six autres ouvriers sont recherchés. 

BFMTV souligne qu'après avoir entendu des signaux du porte-conteneurs, les ouvriers ont arrêté des voitures. « Ces personnes sont des héros », a lancé le gouverneur.