Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Pont effondré de Baltimore: Voici ce que l'on sait sur les victimes

Certains d'entre eux étaient pères de famille...

Maxime Albors

Six personnes sont présumées mortes après qu'un cargo a percuté un pilier du pont Francis Scott Key de Baltimore tôt mardi matin et voici ce que l'on sait sur elles, selon les informations relayées par CNN.

Rappelons que huit ouvriers du bâtiment réparaient les nids-de-poule sur le pont lorsque celui-ci s'est effondré. Deux d'entre eux ont été repêchés et ont survécu, mais les six autres sont présumés morts.

Parmi les victimes, il y a deux pères de famille: Miguel Luna et Maynor Yassir Suazo Sandoval. L'un est originaire du Salvador et l'autre du Honduras. Ils vivaient aux États-Unis depuis près de deux décennies. CNN ajoute que deux Guatémaltèques figurent parmi les disparus ainsi que des ressortissants mexicains.

Miguel Luna / Crédit photo: Courtoisie

La chaîne de télévision américaine souligne que les plongeurs ont repris leurs recherches ce mercredi matin afin de retrouver les corps des victimes.

Une opération qui s'annonce périlleuse en raison notamment des conditions météorologiques. « Nous parlons de températures glaciales, nous parlons d'une marée en mouvement, nous parlons d'obscurité et de métal mutilé qui se trouve toujours dans l'eau », a indiqué le gouverneur du Maryland, Wes Moore.

Il a eu également quelques mots de soutien pour les familles des victimes. « C'étaient des pères, des fils, des maris, et c'étaient des personnes sur lesquelles leurs familles comptaient et nous leur avons donc fait savoir que l'État serait là pour eux », a-t-il déclaré.

Wes Moore, gouverneur du Maryland / Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube BFMTV

Rappelons que le 911 a reçu des appels ce mardi aux alentours de 1h30 du matin pour signaler que le pont Francis Scott Key avait été percuté par un cargo et s'était effondré par la suite. 

Ce tragique événement a fait beaucoup réagir à travers le monde. Au Québec, une question est revenue plusieurs fois dans les médias: est-ce que nos ponts sont sécuritaires?