Un adolescent sauvé par la police après avoir été retenu en otage durant 4 jours
Ses ravisseurs réclamaient 500 000 $
Ayoye
Un adolescent a été sauvé par la police après avoir été retenu en otage durant 4 jours, rapporte Noovo Info. Ses ravisseurs réclamaient 500 000 $.
Le jeune homme de 17 ans a été sauvé vendredi dernier grâce au travail des autorités qui l'ont pris en filature pendant qu'il se trouvait avec ses trois ravisseurs.
C'est dans un motel de la ville de Santa Maria, située à plus de 200 km de Los Angeles, que les forces de l'ordre ont pu mettre fin à cette histoire qui a duré pendant plusieurs jours.
Tout avait commencé dans le comté de San Bernardino, situé à plus de 300 km de Santa Maria. Les ravisseurs avaient volontairement provoqué un accident de la route pour enlever l'adolescent. Ce dernier était sorti de sa voiture pour faire un état des dégâts et c'est à ce moment-là que les malfaiteurs en ont profité pour l'enlever.
Par la suite, ils ont contacté la mère de la victime pour réclamer 500 000 $ qui devait être donné dans la ville de Nogales, au Mexique. Ils n'ont pas hésité à lui dire qu'ils allaient s'en prendre à son fils si elle ne payait pas la rançon.
Les ravisseurs, âgés d'une vingtaine d'années, ont également fait savoir que toute cette histoire était la faute du père de l'adolescent qui avait volé quelque chose selon eux.
« Peu de choses peuvent être aussi terrorisantes pour un parent que de voir son enfant kidnappé et détenu contre rançon sous la menace de blessures physiques », a notamment fait savoir le procureur Martin Estrada.
Les trois ravisseurs risquent la prison à vie, souligne Noovo Info.
D'après les forces de l'ordre, la famille de l'adolescent n'a pas payé la rançon.