Ayoye
Un ancien expert chez McDonald's dévoile pourquoi le menu change très rarement.
TikTok / Adobe Stock  

Un ancien expert chez McDonald's dévoile pourquoi le menu change très rarement.

Il y a une raison bien logique à ça.

Ayoye

Ayoye

Un ancien consultant de McDonald's, Mike Haracz, a fait des révélations surprenantes au sujet du menu de la célèbre chaîne de restauration rapide.

Mike Haracz est bien connu de plusieurs internautes, car il s'amuse régulièrement à répondre aux questions qui concernant la chaîne McDonald's.

Tout récemment, des internautes ont demandé à Mike s'il savait pourquoi la chaîne n'introduit pas souvent de nouveaux éléments dans ses menus.

Alors qu'on pourrait croire que la chaîne ne fait que respecter le bon vieil adage qui dit que ça ne sert à rien de réparer quelque chose qui n'a pas été brisé, Mike a expliqué que la raison est plus compliquée que cela.

En effet, l'ancien consultant chez McDonald's a déclaré: «Si vous regardez tous les autres pays, y compris le Canada, le Mexique et tous les autres endroits où il y a un McDonald's, ils proposent généralement des menus plus créatifs. Une grande raison à cela, c'est qu'ils n'ont pas de problèmes de chaîne d'approvisionnement comme c'est le cas pour la division américaine de McDonald's.»

Voici la vidéo de Mike à ce sujet: 

Mike a poursuivi en ajoutant: «McDonald's aux États-Unis représente 85 % de tous les revenus de McDonald's. Si McDonald's lance quelque chose de nouveau, ils modifient la valeur marchande de cet ingrédient si ce n'est pas déjà quelque chose dans le système.»

À titre d'exemple, Mike a parlé d'un nouveau produit qui devait contenir des myrtilles, mais l'idée a dû être abandonnée, car le produit aurait «épuisé les ressources mondiales en myrtilles».

On ne verra plus jamais les chaussons aux pommes de McDonald's de la même façon!

Source: Lad Bible