Ayoye

Un chien surpris au volant d'une voiture en train de conduire au-delà de la vitesse autorisée

Les policiers n'arrivaient pas en croire leurs yeux

Ayoye

Ayoye

La police slovaque a fait face à une drôle de situation alors qu'un chien a été surpris en train de conduire au-delà de la vitesse autorisée, rapporte Le Parisien.

C'est vendredi dernier que les forces de l'ordre slovaques ont révélé sur Facebook qu'elles avaient intercepté un chien en excès de vitesse au volant d'un véhicule dans le village de Šterusy, dans l’ouest de la Slovaquie.

Selon ce qu'a rapporté Business Insider, le véhicule roulait 11 km/h au-dessus de la limite de vitesse lorsqu'il a été capté par une caméra de vidéosurveillance.

Bien que la police n'ait pas manqué de qualifier le conducteur d'«irresponsable», c'est avec humour que la nouvelle a été annoncée sur Facebook: «Monsieur Chien, vous avez dépassé la limitation de vitesse en ville : vos papiers s’il vous plaît. [...] S’il vous plaît, je n’ai pas… aboya le chien. Eh bien, vous paierez une amende.»

Un chien surpris au volant d'une voiture en train de conduire au-delà de la vitesse autorisée
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

Le message publié par la police se poursuit ainsi: «Au lieu d’une photo du conducteur, un chien de chasse brun souriait magnifiquement devant la caméra, assis docilement au volant d’une Škoda. »

Lorsque les policiers ont aperçu les images de vidéosurveillance, ils ont cru rêver en voyant un chien au volant d'une voiture, d'autant plus qu'il ne semble y avoir aucune trace d'un être humain à ses côtés.

Pour sa part, le conducteur de 31 ans a tenté de se défendre en expliquant que son chien a bondi soudainement sur ses genoux en plein trajet alors qu’il était au volant de son véhicule, or les policiers affirment de leur côté que les images montrent qu'aucun mouvement brusque ne semble s'être produit à l'intérieur de la voiture.

Le conducteur a reçu une amende pour infraction au Code de la route, mais on ignore si l’amende est liée à l’excès de vitesse ou au fait que le chien était au volant du véhicule.

Enfin, la police slovaque a conclu son message en rappelant aux automobilistes qu'il faut toujours faire preuve de prudence lorsqu'on transporte des animaux de compagnie.

Source: Le Parisien