Un homme a reçu volontairement 217 doses de vaccins contre la COVID-19.
Un homme a délibérément reçu 217 vaccins contre le COVID-19
Ayoye
Un homme a délibérément reçu 217 vaccins contre le COVID-19 en l'espace de 29 mois.
C'est une étude récente qui a dévoilé le cas plutôt insolite d'un homme de 62 ans qui est originaire de Magdebourg, en Allemagne.
L'homme, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a décidé d'aller à l'encontre des recommandations nationales en matière de vaccins en recevant délibérément 217 vaccins contre le COVID-19 en l'espace de 29 mois.
Dans l'étude qui a été publiée lundi dans la revue Lancet Infectious Diseases, on y apprend que même si l'homme a subi une situation d'«hypervaccination», cela n'a entraîné aucun effet indésirable sur sa santé. À l'inverse, cela n'a pas non plus amélioré ou aggravé de manière significative sa réponse immunitaire.
C'est entre juin 2021 et novembre 2023 que l'homme a reçu les 217 vaccins. Un procureur a pu confirmer 134 de ces vaccins, tandis que les 83 autres ont été autodéclarés.
La Dre Emily Happy Miller, professeure adjoint de médecine, de microbiologie et d'immunologie à l'Albert Einstein College of Medicine, a expliqué: «Il s'agit d'un cas vraiment inhabituel de personne recevant autant de vaccins contre la COVID, sans suivre clairement aucun type de directives.»
Des tests antigéniques et PCR répétés entre mai 2022 et novembre 2023 ont révélé que l'homme pas eu d'infection à la COVID jusqu'à ce jour.
La Dre Miller a précisé qu'il n'est pas clair que la résistance de l'homme à la COVID soit directement due au de son régime d’hypervaccination : «Peut-être qu'il n'a pas contracté la COVID parce qu'il était bien protégé lors des trois premières doses du vaccin. Nous ne savons rien non plus de ses comportements.»
L'auteur principal de la nouvelle étude, le Dr Kilian Schober, est chercheur à l'Université Friedrich-Alexander d'Erlangen-Nürnberg. Selon le Dr Shober, il est important de se rappeler qu'il s'agit d'une étude de cas individuelle et que les résultats ne sont pas généralisables: «Le bénéfice n'est pas beaucoup plus important si vous vous faites vacciner trois ou 200 fois.»
Selon ce qu'a indiqué l'homme, son premier vaccin contre la COVID a eu lieu en juin 2021, puis il a reçu 16 injections au cours de la même année dans des centres de l’État de Saxe, dans l’est du pays.
En 2022, l'homme a reçu un vaccin presque tous les jours en janvier, un dans chaque bras, pour un total de 48 tirs ce mois-là.
En février 2022, l'homme a reçu 34 vaccins, puis six en mars. C'est à partir de ce moment que des membres du personnel de la Croix-Rouge allemande dans la ville de Dresde sont devenus méfiants et ont lancé un avertissement aux autres centres de vaccination.
L'homme a été arrêté par la police au début de mars, alors qu'il s'était présenté dans un centre de vaccination de la ville d'Eilenburg. Il a fait l'objet d'une enquête pour délivrance non autorisée de cartes de vaccination et falsification de documents, mais il n'a pas été accusé finalement.